Projet perso – Identité visuelle / Site internet
Amy – Word & dog
Amy Beauchamps est une copywriteuse freelance depuis 3 ans.
Elle est engagée en faveur de l’écologie et de la cause animale. Elle le met en avant dans son storytelling en parlant des associations dans lesquelles elle s’implique sur ses réseaux et son site web (qui est aussi à refaire).
Elle aimerait que ça ressorte dans son identité visuelle.
Elle travaille principalement avec des femmes et cible les artisans, créatrices et entreprises qui vendent des produits physiques. Elle ne prend aucun projet qui irait à l’encontre de ses engagements.
L’inspiration
Pour donner un visage à Abby, j’ai trouvé cette photo de jeune femme tatouée qui écrit devant une grande bibliothèque. J’ai été séduite par l’ambiance studieuse, les tatouages et sa robe champêtre.
A partir de là, j’ai décidé d’utiliser les tatouages vintages comme élément différenciant. Ainsi, je rapproche le curseur du côté « militante », « rebelle » et j’estompe le côté « beau » et « mignon » des animaux que l’on retrouve trop souvent chez ses concurrents.
Voici mes intentions graphiques à l’étape du moodboard.
Pour le logo, je souhaite mixer 2 typographies : l’une vintage et l’autre plus classique.
Pour le style général, je vais m’inspirer des codes du tatouage vintage : un trait épais, des détails sous forme de traits ou de points.
Un peu de douceur avec des visuels organiques et le cœur tous deux empruntés à l’iconographie du tatouage vintage.
Les concepts d’identité visuelle
Le résultat
Site internet
Carte de visite
Tatouages éphémères