Identité  Visuelle
Julie Bruneel

Julie est illustratrice et motion designer depuis 2 ans. Elle aide les marques à créer un lien émotionnel avec leurs clients grâce au storytelling et l’animation 2D.

Quand je l’ai rencontré, elle hésitait à faire pivoter son activité en se consacrant aux entreprises et start up au lieu des solopreneurs.

Elle souhaite avoir une identité visuelle professionnelle qui a du pep’s pour se sentir confiante et lancer activement dans la prospection.

 Je veux découvrir le travail de Julie

crédits photo : Laura Dalette

L’inspiration

Le travail de Julie consiste à créer du lien et de l’émotion en dévoilant l’histoire ou les coulisses d’entreprises qui contribuent à un monde meilleur.
Elle a un style graphique très reconnaissable qui met à l’honneur la matière et des couleurs vitaminées.
C’est important d’en tenir compte car elle illustre elle-même ses supports de communication.

Pour ce moodboard, choisi par Julie, je me suis inspirée de l’univers de Julie : ses couleurs et son coup de pinceau.
Des rêves et des histoires qu’elle véhicule. Et aussi du lien qu’elle créé entre les humains.

Pour ce moodboard, j’ai voulu proposé un univers coloré plus doux pour élargir son champ de prospects. Ici le pep’s intervient grâce aux éléments graphiques crayonnés et une typographie manuscrite présente par petites touches.

Les concepts d’identité visuelle

Le résultat

Instagram

Instagram

Témoignage

crédits photo : Laura Dalette

Stéphanie a été très à l’écoute de mes besoins de ce qui était important pour moi et mes clients.
Aujourd’hui, j’adore mes logos. A chaque fois que je les vois, je me dis : « wahou, c’est exactement ça ».
J’adore le fait qu’il y en ai un, un peu conventionnelle et l’autre un peu plus fou.

Je te remercie énormément pour tout ton travail et ton écoute! J’ai hâte de refaire mon site web et mes supports de communications avec cette nouvelle identité.